Les Séances

En individuel

1ère séance gratuite de 30 minutes pour établir un programme personnel. Puis des séances individuelles d’1 heure pour les adultes, de 30 minutes pour les enfants.

A la fin de chaque séance, des exercices faciles à mettre en œuvre sont donnés. Possibilité d’enregistrer la séance pour la pratique individuelle.

La séance comporte trois étapes :

1

Un court échange afin  de faire le point  sur la mise en pratique des exercices en inter-séance 

2

Un ou plusieurs exercices guidés

3

Un temps d’échange  sur les sensations vécues au cours de l’exercice  et une orientation sur les exercices à réaliser avant le prochain rendez-vous.

En groupe

La pratique en atelier est intéressante et enrichissante – 12 personnes maximum – autour d’une thématique commune. J’interviens en Atelier à l’hôpital, où j’accompagne un groupe de 10 personnes sur les douleurs, le diabète. Possibilité d’intervenir en milieu scolaire, primaire, collège ou lycée.

En entreprise

J’interviens également en Entreprise, pour la prévention des Risques Psycho-Sociaux au travers d’un groupe de Sophrologues Expert (Evolution Formation Conseil de Montereau) sur différents thèmes dont la Prévention du Stress et du Burn-Out).

La Sophrologie a de nombreux champs d’application

Pour les enfants

Par mon activité d’intervenante en anglais en milieu scolaire, je connais bien les enfants et suis à même de développer des outils ludiques et adaptés.

La sophrologie est une alliée efficace pour aider les enfants à gérer le trop-plein d’émotions (colère, frustration, …), les canaliser, les transformer et retrouver du calme.

C’est aussi un outil qui peut permettre de dépasser des changements de vie (divorce parental, déménagements, deuils)

Elle leur permettra d’augmenter leur confiance dans le milieu familial, scolaire et extra-scolaire et de ce fait améliorera leur relation aux autres.

La gestion de l’attention et de la concentration est une thématique importante chez les enfants et la pratique de la sophrologie va renforcer leur capacité et les aider à récupérer physiquement et mentalement.

Elle est aussi utilisée pour gérer les peurs, les phobies. Retrouver un sommeil récupérateur et favoriser les endormissements sont aussi des motifs pour la pratique de la sophrologie.

Pour les adolescents

L’adolescence est une étape cruciale de la vie et la sophrologie va les aider à gagner en confiance, en estime de soi, leur permettre de s’affirmer.

Des programmes adaptés vont aider les jeunes à se reconnecter avec un corps qui change rapidement. Elle accompagne efficacement en cas de problématiques nutritionnelles (gestion du poids, troubles de l’alimentation).

Elle va les aider à préparer avec sérénité les examens et concours, aider à gérer les compétitions sportives, ou tout simplement à dépasser le stress scolaire.

Pour les adultes

La sophrologie est un fabuleux outil pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et retrouver un bon équilibre. Elle permet de prendre du recul, de retrouver la confiance et l’estime de soi et conduit à un meilleur épanouissement personnel.

Elle va libérer le stress et l’anxiété. Grâce à des exercices efficaces, elle va aider à récupérer, à se ressourcer et à retrouver de l’énergie, ou bien un sommeil apaisé et réparateur.

Au niveau professionnel, elle va aider à gérer les priorités, retrouver de la créativité, clarifier les projets et les choix, préparer à la prise de parole en public. Elle prévient efficacement contre le burn-out.

Elle améliore la santé : elle peut être utilisée en support de soin (cancer, diabète, maladies chroniques …). Elle est très efficace dans la gestion de la douleur (migraines, endométriose, maladie chronique). Elle peut être utilisée pour aider tout type de sevrage (tabac, alcool, …)

Elle s’avère également un excellent support à la gestion du poids et des troubles alimentaires.

Elle permet de se ressourcer et d’accompagner sereinement toute étape de la vie (naissance, deuil, changement de vie, …)

Pour les séniors

Elle permet d’entretenir un contact positif avec son corps, ses capacités motrices, fortifier ses articulations. En utilisant la respiration, elle permet de maintenir une bonne oxygénation des cellules et améliore la détente, la récupération, la relaxation. Elle aider à travailler la concentration et la mémoire. Elle permet de rester positif et serein. Elle aide à retrouver un sommeil calme et récupérateur. Elle est un soutient efficace dans un dispositif médical (douleurs, comportements anxieux ou maladies dégénératives..)

Déontologie

Je suis membre de la SFS (Société Française de Sophrologie) et à ce titre j’exerce ma profession dans le respect des lois et des règlements régissant cette profession.

Share This
X