La Sophrologie

La sophrologie est une méthode qui permet d’aborder la vie de façon sereine et positive en mettant de la conscience dans son quotidien.

Atteindre un équilibre et un état de bien-être, envisager de nouvelles possibilités, retrouver de l’énergie et de la vitalité, apprendre à contempler, à méditer, voilà quelques objectifs auxquels la sophrologie peut répondre.

La pratique de la sophrologie est une méthode qui fait prendre du recul, qui rétablit un bon équilibre entre le mental et les émotions qui ont beaucoup d’emprise sur nos existences et qui nous fait renouer le contact avec notre corps, nos sensations personnelles.

Ce que la sophrologie apporte aussi, c’est un nouveau regard sur nos propres potentiels et sur les nouvelles façons d’envisager notre vie personnelle et professionnelle. Elle nous permet d’appréhender toute situation ou changement au mieux avec un maximum de confiance en soi et de calme. Elle permet d’exister pleinement en cohérence avec soi-même ainsi qu’avec les autres.

La sophrologie a été développée par le Professeur Caycedo, neuro-psychiatre dans les années 1960 pour aider ses patients et les accompagner vers un mieux-être en limitant les prises médicamenteuses.

Il a puisé dans les méthodes du zen japonais, du yoga, de l’hypnose pour développer la Sophrologie.

Cette méthode  pédagogique s’appuie sur : 

Des exercices de respiration

Des mouvements doux

De la détente musculaire

Des techniques de son

Des visualisations

De la méditation

C’est une pratique régulière qui permettra à chacun d’acquérir autonomie et savoir-faire.

Share This
X